Notre histoire

Nous sommes partis d’un constat, tout simple. A l’occasion d’une visite familiale à Paris, l’un des fondateurs s’est aperçu, à son grand dam, qu’il n’était pas possible de louer un vélo permettant de transporter plusieurs personnes.

Dans une ville touristique comme la capitale, ne pas avoir de tels engins paraissait inconcevable ! En fait, il n’existe que très peu d’alternative au vélo, si on veut se déplacer en ville en laissant sa voiture au garage. Certes, on trouve les vélo-taxis mais ceux-ci ne répondent pas aux besoins d’un mode de déplacement individuel autonome. On n’appelle pas un vélo-taxi pour aller faire ses courses, chercher ses enfants, aller au cinéma, aller à son travail…

Les vélos à assistance électrique, quant à eux, ne permettent pas non plus d’emmener une autre personne adulte, ni ne protègent de la pluie. Nous avons compris qu’il fallait créer un tout nouveau type de véhicule, qui devienne le chaînon manquant entre le vélo et la voiture. Nous ne nous positionnons pas en concurrents du vélo, mais bien en complément de mobilité.

Un grand merci à l’équipe chargée de la phase d’étude et de conception technique, composée de jeunes ingénieurs, designer, responsable technique, responsable de projet, dont :

Quentin DEJOUR, El-Mehdi AZZOUZI, Thomas RIAUX, Lucie BAROUILLET, tous les professionnels de notre atelier de fabrication situé dans le sud ouest de la France, et en particulier Thierry et Lydie !

Nous remercions également Thomas GUIGNARD et tous les étudiants en Métiers du Multimédia et de l’Internet de la promotion  2014-2015 de l’IUT de Bobigny , pour leurs inspirations et propositions, ainsi que leur implication à tous. Nous avons travaillé à partir de propositions graphiques d’un groupe d’étudiants pour notre identité visuelle, nous les remercions donc: DAIM Myriam, BELLENGER Yves, BASILE Marine, MOREAU Jeremy, TIBON Solène.

Un grand merci à l’équipe Multimédia de l’IUT de Bobigny de la promotion 2015-2016, et en particulier Arnaud RIVIEREZ, Fatima LAOUFI, Didier BANGUISSIMI, Mélissa VOUILLOT, Patrick SELEBENGUE, Nicolas COUTY pour leurs implications et réalisations.

Merci également à Antoine BRUNNER, Pierre VINTER, Mohamed Jaouar KAMMOUN, Farouk MAABOUDALLAH, Hélène CHABANEL-FESSARD, Inès Ben Salem et Rémi Faucheux.

Merci aussi à Nicolas PARISE, Gaël LESPARRE, Kevin FLOCCARI, Henrique LIMA,Thibault LABERGERIE. 

Merci également à l’école supérieure de mécanique SUPMECA, l’IUT de Bobigny et l’Université Paris 13 de nous soutenir dans ce projet JetBaïk !

Chacun a fait preuve d’un grand engagement dans la réussite de cette conception collective, car le JetBaïk c’est aussi ça : avoir envie de contribuer  à un projet qui a du sens, porteur de valeurs et de créativité. Un grand merci pour ça.

Ils nous soutiennent

Matériaupôle

Nos partenaires